Teckels of Meerdall Forest
about

Gudrun m’a aussi fait rencontrer une autre personne très importante dans le développement de mes chiens, Armin, un chasseur respectant la nature, aussi amoureux des teckels poil long et avec qui j’ai appris énormément de choses sur le rapport chiens-nature-gibier-chasseur.

Avec Armin, j’ ai appris à conduire mes chiens aux épreuves de chasse. Nous avons entraîné tous mes chiens ensemble, sur le territoire de chasse de sa région. Grâce à lui et à sa femme Anja, j’ai été acceptée dans le village. Armin s’étant porté garant de mes chiens vis-à-vis des autres chasseurs, mes chiens et moi avons pu traquer avec eux. De par ce fait mes chiens ont été en contact avec les différents gibiers, une chance extraordinaire pour leur éducation. Et quel bonheur de les voir s’éclater à traquer le gibier, passionnés et heureux. Chaque fois qu’on les lâche, c’est avec un pincement au cœur, mais on ne peut pas leur enlever cela, leur instinct naturel. Quel bonheur de les voir revenir après la traque, tout contents de leur journée, fatigués comme nous, ne pensant qu’à se faire dorloter pour le bon travail accompli et ….à la gamelle !

En semaine, ils galopent dans le jardin toute la journée, font quelques bêtises, jouent, se disputent et le soir, suivant le temps et la saison, on joue sur la terrasse, ou dans l’eau quand il fait chaud, ou …tous sur le »canapé chiens » où j’ai quand même une petite place, on se bat pour venir sur mes genoux, on regarde la télé, on fonce dessus s’il y a des animaux, ou on écoute de la musique.

Voilà la « vie de chien » de mes chiens de travail.

Francine Doneux

MEDAILLE D’OR du R.T.C.B. de l’éleveur et du conducteur

MEDAILLE DE BRONZE du D.T.K. du conducteur.